La conseillère d'orientation-psychologue

La conseillère d'orientation psychologue

La conseillère d'orientation-psychologue accompagne les élèves dans la construction des compétences à s'orienter tout au long de la vie. Elle assure et coordonne l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

Les missions de la conseillère d'orientation

Parmi ses principales missions, elle :

• assure l'information des élèves et de leurs familles

• participe à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l'information sur les enseignements et les professions
  • participe à l'action du CIO en faveur des jeunes qui n'ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l'issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d'autres publics, notamment d'adultes

Rencontrer la conseillère d'orientation

Mme GONOD Cendrine, conseillère d'orientation, est présente dans l'établissement tous les mardis ainsi qu'un lundi matin sur deux.

Pour prendre rendez-vous avec elle, il vous faut vous adresser au CDI du collège.

Vous pouvez aussi la rencontrer au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de Lunel.

Coordonnées du CIO :

2 cours Gabriel Péri

34400 LUNEL

Après la 3ème

La brochure ONISEP ci-contre vous permettra de consulter toutes les formations offertes dans l'académie à l'issue de la classe de 3ème.