Mot du principal

Point de situation à l’issue de la réunion de crise du lundi 17 juillet 2017

A l’issue de cette réunion, en présence des autorités académiques, départementales et municipales ainsi que des trois membres de  l’équipe de direction, le sentiment qui prédomine est plutôt le soulagement : en effet, en dehors de nouveaux imprévus, la totalité des élèves inscrits pour la rentrée de septembre 2017 pourra bien être accueillie dans l’établissement. Les hypothèses les plus pessimistes avec des déplacements d’élèves vers d’autres structures semblent écartées.

En effet la prévision de livraison dans les délais de 11 structures modulaires par le département et l’utilisation finalement possible de 5 salles du rez-de-chaussée du bâtiment D (dont 3 salles de sciences sur les quatre) doivent permettre de donner une salle à chaque classe.

A noter : les premier et second étages du bâtiment D seront condamnés pour de longs travaux. L’état de la structure du bâtiment n’inspire (dans l’attente d’une prochaine confirmation d’experts) aucune inquiétude pour la sécurité des personnes.

Vous serez tenus informés, dans le courant du mois d’août, de précisions concernant les changements induits par cette réorganisation.

A ce jour, le calendrier de rentrée reste inchangé.