Le Conseil de Vie Collégienne - Réunion1

La première réunion du CVC a eu lieu le vendredi 25 novembre 2016.

Un rappel des différents projets de l'année dernière a été fait :

* Réaménagement du patio :

* Aménagement du foyer des élèves

* Aménagement de la cour

* Collecte de bouchons

D'un commun accord, ces différents projets sont reconduits.

Pour le réaménagement du patio, Mme Tyburczy propose que cela se déroule le mardi à 13h. Quelques plantations ont déjà été faites. D'autres restent à réaliser.

Pour l'aménagement du foyer, un groupe d'élèves va se charger de réfléchir à l'ameublement et à l'équipement de ce lieu.

La réfection de la cour état en voie d'achèveement, le projet d'aménagement de la cour à l'aide de bancs en pierre va pouvoir être repris. Un taileur de peirres aavit été contacté l'anéne dernière.

En ce qui concerne la collecte des bouchons, l'association "L'arche Castriote" viendra chercher les biouchons collectés, le jeudi er décembre dans l'après-midi. Les élèves envisagent de réaliser des flyers pour relancer la collecte.

M. Armand, principal du collège, a proposé aux élèves de réfléchir au choix d'ue sonnerie. Celle-ci ne doit pas contenir de paroles, être d'une durée d'environ 15 secondes.

Une réunion avec tous les délégés de classe sera organisée afin d'informer toutes les classes des actions entrepries par le CVC.

Tags: